Translate

Projet inspiré par / Inspirováno: Minjung Kim

Depuis une semaine ma fille de deux ans et demi n'arrête pas de dessiner des taches colorées (image
n°1). Elle les fait bien remplies et aime changer de couleurs pour chacune de ces petites taches. Sa concentration durant l'exercice est impressionnante. Il faudrait faire quelque-chose de cette passion du moment...

...et puis un jour en me baladant sur Internet, j'ai découvert Minjung Kim et son œuvre « Predestination » (image n°2) . Et j'ai aimé. J'ai aimé la poésie multicolore et subtile, joyeuse et pensive à la fois. Et j'ai trouvé. J'ai trouvé l'activité que je vous présente aujourd'hui.

Je précise que nous n'avons pas du tout utilisé la même technique que Minjung Kim pour son oeuvre. Si vous avez envie de savoir d'avantage sur son travail, je vous invite à faire un tour sur son site ou sur le site « .itsliquid » où j'ai trouvé le tableau dont nous nous inspirons.
----------------------------------------------------------------------------------
Uz tyden moje dcera (2,5 roku) nekresli nic jineho nez barevne skvrny (obr. 1). Hezky plne vybarvene a s kazdou dalsi skvrnou meni barvu. A pekelne se na tuto cinnost soustredi. Tuhle vasen okamziku by bylo zahodno nejak vyuzit...

...a pri jedne prochazce na internetu jsem objevila Minjung Kim a jeji obraz « Predestination » (obr.2). A "Predestinace"se mi libila. Libila se mi ta barevna subtilni poezie - vesela a zamyslena zaroven. Dnesni aktivita byla na svete.

Upresnim jen, ze jsem zdaleka nepouzila stejny technicky postup jako  Minjung Kim. Jestli mate chut vedet o jeji umelecke tvorbe vic, urcite se podivejte na jeji internetove stranky nebo na stranky « .itsliquid », kde jsem nasla obraz, kterym se dnes nechavame inspirovat.

image/obr. 1:

Image/obr. 2:
Minjung Kim, Predestination. Source: .itsliquid


On y va!

Jde se na to!


Papier aquarelle (ou papier cartonné), crayons aquarellables, pinceau (+eau), crayon, feutre noir
Akvarelovy papir (nebo ctvrtka), akvarelové pastelky, stetec (a voda), tuzka, cerny fix


Nous avons commencé par des taches colorées
Zaciname delat barevné skvrny


Quand la feuille était couverte de points colorés, nous avons étalé de l'eau sur chaque tache (Expliquer qu'il faut bien laver le pinceau entre chaque couleur!) (pas gagné)

Kdyz je papir pokryty barevymi puntiky,kazdy z nich trochu pretreme vodou (Je treba vysvetlit, ze stetec se ma dobre promyt mezi jednotlivymi barvami!) (nesnadne)

Après le séchage nous avons continué notre œuvre d'art en reliant les points 1) entre eux et 2) avec les bords de la feuille.
Po uschnuti pokracujeme v nasem umeleckem dile tim, ze spojujeme jednotlive body 1) mezi sebou a 2) s okrajem papiru.


A la fin nous avons ajouté des petits points sur chaque croisement des lignes avec un feutre noir.
Nakonec delame cernou fixkou male tecky na kazdem zkrizeni linek.

C'est fini! Je peux que vous conseiller cette activité rien que pour l'amusement de votre enfant. Ma fille a adoré faire des points, les relier et chercher ensuite des carrefours!

A je hotovo! Aktivitu vam vrele doporucuji uz jen pro zabavu. Moje dcera byla nadsena z malovani puntiku, jejich spojovani a hledani "krizovatek"!